vendredi 23 octobre 2015

première dizaine...

Déjà presque 10h de vols! Jérôme me fait voler une bonne heure tous les jours, l'objectif étant que je fasse mes premiers solos d'ici 3 semaines!! Et idéalement mes solos navigation pendant ses vacances fin décembre...
J'avais encore bien du mal à y croire il y a quelques jours mais j'ai commencé à ressentir une vrai progression cette semaine... Les connexions qui servent à la synchronisation des gestes commencent à se dépoussiérer dans mon cerveau! :-)

En début de semaine, pas mal de vent (rafales jusqu'à 28 nœuds mardi), du coup je ramais bien pour conserver mes stationnaires pendant que j'entendais Jérôme me répéter "entrainement difficile, guerre facile... Quand y aura plus de vent tu te trouvera bon!". La coordination n'était pas encore bien au rdv mais je sentais au moins que, désormais, je ne faisais plus seulement que subir les vols... je travaillais... mais le travail manquait pas!

Et puis mercredi, journée sans vent! Et les prévisions de Jérôme se sont confirmés! Disons que je me suis senti bien moins pire! :-)  La coordination était bien meilleure et les montées/descentes plus franches... les stationnaires presque stables... Pour la première fois j'étais assez content de ce que je faisais!
Evidemment Jérôme trouvait ça trop facile donc on a rajouté quelques exercices... Quelques décollages/atterrissages, déplacements en stationnaire sur un rectangle et quelques transitions stationnaire/vol... Rien n'était parfait mais tout me paraissait mieux! Autant dire que j'avais la banane en rentrant!

Les deux jours suivants seront à nouveau venteux et dans ces cas là c'est Jérôme qui a la banane... "Aaah.....  Là, on va bosser!"  Du coup, tout est moins propre bien entendu, mais depuis mercredi j'ai bien plus l'impression d'avancer à chaque vol... et ça fait plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire