vendredi 16 octobre 2015

premiers vols!

Après 2 demi-journées de prise de contact (intercalées entre formalités douanières et déchargement de container), aujourd'hui, première vrai journée de formation!
Et Jérôme, mon instructeur en vol, ne m'aura pas laisser le temps de m'ennuyer! 
2 vols d'1h15 la première journée! Je suis pas venu pour compter les lapins!
Prise de contact avec l'hélicoptère en faisant la "daily check"... Un contrôle prévol de l'ensemble de l'hélicoptère qui me prendra 30 mn mais qui prend bien moins à un pilote aguerri.
Puis après un briefing sur les premiers objectifs à atteindre, départ en vol.
Les sensations sur ce premier vol sont assez partagés entre le bonheur de faire ce premier vrai vol de formation et le sentiment de subir le vol. On cherche à  maîtriser la seule commande que l'on doit géré pour le moment, c'est pas trop ça mais c'est pas pire... puis on cherche à vérifier le variometre... c'est où au fait le variometre. .. ah m....e je pars en sucette... je redresse tant bien que mal... bon il est où ce foutu variometre. ..ah là, mais je descend!... ok je remonte... oups de trop... 
S'ajoute à ça des nuages qui cache l'horizon et qui aident le mal de l'air à s'installer sournoisement... 
Et au bout de l'heure je ressors fatigué et en sueur en ayant bien réalisé l'ampleur de la tâche à accomplir dans les prochains mois!!

Du coup je suis un peu en train de lutter pour me concentrer sur mes cours en début d'aprem lorsque Jérôme rentre de rdv: "tu te sens d'y retourner?"
J'ai a peine récupéré de mon mal de l'air, du coup mon oui ne doit pas être super convaincant mais on y va.
Et c’était une bonne idée car les sensations seront bien meilleures... Non seulement les conditions météo seront plus favorables mais je commence également a prendre mes marques. J'ai un peu plus le sentiment d'avoir le contrôle, je trouve plus vite l'information que je cherche dans le cockpit... J'ai même le temps d’apprécier (rapide hein) les magnifiques paysages qui nous entourent.
On fini par un stationnaire que j'arrive presque à tenir (presque j'ai dis) sous les encouragements de Jérôme et je redescends de mon petit r22 un peu plus serein que pour le premier vol.

Cette bonne journée se conclut sur ce deuxième vol et je rentre au condo avec juste l'envie de me doucher et dormir!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire